L’ARHL a 30 ans !


L’Association pour la Recherche sur l’Histoire Locale a été déclarée à la Sous-Préfecture de Péronne en janvier 1984.



Durant les années 1990, l’association qui a déjà mené bien des recherches, se met progressivement « en veilleuse ». Cependant les résultats de ses recherches nourriront les expositions présentées lors des Journées du Patrimoine au fil des années depuis 1997.


Dans les années 2000, un renouveau s’opère doucement notamment avec la création du site internet arhlpoeuilly.org qui présente un certain nombre d’informations et de photos relatives à l’histoire de notre village et à l’histoire des villages environnants.
Un
dépliant sur l’église de Pœuilly devrait voir le jour prochainement grâce à une collaboration avec le Service Régional de l’Inventaire (Conseil Régional de Picardie) et une recherche sur l’Art Déco à l’Est de la Somme est en cours, en lien avec les différents Offices du Tourisme concernés.

Et puis, avec le concert Flûte traversière et piano, c’est la reprise d’une animation musicale annuelle à la Saint-Eloi d’été – fête patronale de notre village – pour faire vivre tout à la fois le patrimoine que constitue l’église Saint-Eloi et la mémoire de l’histoire locale propre à notre village.


Si vous voulez soutenir la transmission de cette histoire locale et participer à la mise en place d’animations culturelles et musicales, vous pouvez rejoindre l’association en devenant membre sociétaire participant à la vie de l’association ou membre bienfaiteur en soutenant financièrement son activité.


Bienvenue à l’ARHL à tous ceux qui feront le pas de nous rejoindre.


Contacts :

Pierre LEROY,  8 rue Saint-Eloi – 80240 PŒUILLY. pierre.leroy@nordnet.fr

Stéphane CAURE,  44 rue Saint-Eloi -80240 PŒUILLY. arhlpoeuilly@neuf.fr


Page d'accueil